Text Size

Medias R&B

Jayms Madison en interview pour SOulvibration

Écrit par Kevin Vendredi, 01 Mai 2009 00:25

Interview de Jayms Madison pour SOulvibration réalisée en avril 2009.

 

Interview Hasheem

Lundi, 16 Mars 2009 15:17

HasheemVous ne voyez pas qui est Hasheem ? C’est normal, c’est un chanteur R&B old school sans aucune vulgarité ni sous entendu, mais à mon époque c’était un des chanteurs en vogue de la scène Hip-Hop R&B parisienne. Les anciens comme moi se rappellent de « Sans Repères »  du 2e disque de la Compile Hip-Hop Soul Party 3 ou bien de « Reste Slow » , « Il a Fallu », ou bien des interviews freestyle sur la radio Generations 88.2, mais également de  la fête de la musique 98’ à la place de la Nation où Hasheem chante et danse à fond la caisse. Malgré tous ces souvenirs, j’ai osé l’appeler « Victor ? » Lorsque je l’ai croisé cet été à un concert « La Before » !!! (rires).
Entrevue relax et cosy avec un Hasheem simple et fidèle à lui même, accompagné de Kiara son manager. Confessions pour Soul Vibration.


1.    Présentation et background artistique

Je suis Hasheem chanteur de R&B je suis dans le milieu depuis plus de dix ans, c’est un milieu qui m’a toujours attiré, j’ai suivi sa formation, son évolution, voilà quoi !
J’ai commencé dans les années 85/90 avec un groupe qui s’appelle N’Groove groupe de New-jack swing, après on s’est tourné vers le hip-hop qui faisait partie de notre culture. Quand je parle de culture je parle surtout de milieu, à l’époque il n’y avait pas beaucoup de chanteurs, on étaient parmi les rappeurs, puis on a développé le coté chanteur avec le groupe N’Groove. Ensuite je me suis lancé dans une carrière solo parce j’avais envie d’écrire mes chansons, avoir mon répertoire, et défendre un peu ma vision de la musique. J’ai été Dj, j’ai un peu commencé à rapper, j’ai beaucoup dansé, le chant, la black music m’ont toujours intéressé.

2.    Comment as tu réussi à te faire un nom sur la place R&B de l’époque ?

C’est surtout la scène, j’ai commencé en 94/96 en tant qu’Hasheem au travers du label Sensitive, ancien Label Noire, ce sont eux qui ont lancé le courant R&B français, en réunissant plusieurs personnes de différents groupes ça a donné une compilation  Sensitive, on a fait des tournées, rencontré beaucoup de monde, cela a abouti sur un projet plus conséquent  avec un final.

J’avais écouté un freestyle à l’époque sur la radio Génération 88.2 en 98’ avec Quinze….

J’ai rencontré Quinze au concert d’Alfonzo Hunter, dans une boîte située sur les champs qui s’appelait la 5e Avenue à l’époque…Il est venu avec une K7 et m’a dit tiens vas y écoute, donc j’ai kiffé sa voix et au final il est parti en tournée avec moi en tant que choriste. On essayait en même temps de bosser sur son répertoire, puis il a décidé de partir de son côté, on lui a donné un coup de main comme on a pu car on étaient aussi occupés dans nos trucs.

Lire la suite : Interview Hasheem

   

Rencontre avec Ahmir

Écrit par Kevin Dimanche, 22 Février 2009 18:10

AhmirVoici un nouveau groupe R&B en pleine ascension: AHMIR! En effet ce groupe obtient actuellement un gros buzz grâce à leur vidéo en réponse au tube de Beyoncé “If I were a boy”. On vous en dit plus ici sur ce nouveau groupe.

 
Salut les gars, comment ça va? Prêt pour l’interview?
Oui nous sommes prêts!!

Ok alors tout d’abord pourriez-vous nous dire qui est Ahmir et comment vous vous êtes rencontrés ?

Nous sommes un groupe R&B originaire de Boston aux Etats Unis. Nous nous sommes rencontrés au fur et à mesure lors d’auditions, shows et nous avons également entendu parler par ci par là de chacun. Chacun d’entre nous savais que ce groupe serait spécial si nous le formions ensemble. Tout s’est déroulé il y a 5 ans déjà.


Comment vous est venu le nom “Ahmir” pour le nom du groupe?
Le nom du groupe à l’origine était “One Luv” mais le nom était trop commun et ne se sortait pas assez du lot. L’un de nos manager avait entendu le nom Ahmir qui signifiait prince en Arabe, de là nous avions pensé que ce serait le nom parfait.  Nous croyions que nous étions les princes du R&B alors ça l’a fait. De plus Ahmir sonnait vraiment différemment et nous pensions que ce serait plus facile à mémoriser!

Lire la suite : Rencontre avec Ahmir

   

Mr Nov répond à quelques questions

Écrit par Jessi Mercredi, 07 Janvier 2009 18:42

Mr NovMr Nov se prête à quelques questions:


Partie 1

 

1- Premier souvenir musical ? Aucun souvenir précis, je me rappelle surtout des répètes, des séances studio, de certaines scènes. Il n'y a aucun événement en particulier qui m'a marqué.


2- Comment s’est déroulée ta première scène, ressenti ?
La toute première scène c'était à l'école, au lycée, je ne me rappelle plus trop mais cela  devait sûrement être pas top top  mdr


3- Le titre “Trop fresh” est -il véridique ? Lol .Oui,  après ça reste une chanson…. Il fallait romancer un peu l’histoire. Cela dit et je le dit dans la chanson je suis plutôt  timide et réservé…Les mecs le savent, dans notre entourage il y a toujours LA meuf « freshh » qui se la raconte ! Lol


4- Quel est ton artiste préféré sur scène ?Je n'ai pas vraiment d'artistes préférés sur scène, je peux en citer plusieurs mais pour ce qui est de la Soul, D'angelo c'est du lourd. Et puis en terme de performance il y a Usher, danser et chanter en meme temps c’est très difficile, lui le fait très bien!
Vocalement les chanteurs de Gospel m'impressionnent, des mecs comme Smokie Norful, J moss.....mais je ne les ai pas tous vu sur scène.

Lire la suite : Mr Nov répond à quelques questions

   

Histoire du R&B

Écrit par Soulfab Jeudi, 22 Novembre 2007 22:35

Lire la suite : Histoire du R&B

   

Interview LS

Écrit par stephane Mardi, 02 Octobre 2007 19:33

Interview LS

Stéphane : Bonjour LS, laisses moi tout d’abord te remercier pour ta présence ici et merci de m’accorder du temps pour cette interview. Commençons par tes débuts.

Qu’est-ce qui t’as amené à faire de la musique, à évoluer dans ce monde et comment as-tu eu l’idée de former le groupe « Afrodiziak » avec Shuga Shug ?

Lire la suite : Interview LS

   

Page 1 sur 2

Deviens membre Soulvibration.fr