Choklate en interview pour SOulvibration

Choklate en interview pour SOulvibration

Choklate en interview pour SOulvibrationDans le cadre de son concert unique à Paris, à l'Opus Café, le 27 avril, l'artiste soul us Choklate a répondu à quelques unes de nos questions.

 

Quelles sont les personnes qui peuvent être tes sources d'inspirations ?


Honnêtement, tout et n'importe qui peut être source d'inspiration pour moi. Je suis inspirée par les gens vrai, vivant la vraie vie et de vraies choses. La vie de tous les jours m'inspire.

 

Quel genre de personnes sont les plus touchés par ta musique ?


Hum je ne sais pas. Il y a tellement de diversité au niveau des gens qui assistent à mes concerts, aussi bien au niveau de la couleur de peau, du niveau social ou économique Je penses que les gens qui espèrent en la vie et qui vivent des hauts et des bas dans leur vie sont touchés par ma musique.

Comment est ce que tu réussis à garder ta liberté tout en ayant besoin d'une exposition médiatique à chaque nouveau cd ?


En fait, je restes tranquille en me disant que ce qui doit arriver arrivera. Je ne m'inquiètes pas vraiment de ca en fait.  Je penses que quelque que soit ce dont j'ai besoin, Dieu le sait et me mènera sur le bon chemin. Toute ma vie est basée sur ma foi, et jusqu'à présent cela a plutôt bien fonctionné.

 

Un artiste est toujours entouré de musicien, je supposes que vous devez avoir de fortes relations entre vous, voire l'amitié s'est installée, non ?


J'ai des relations très fortes avec mes musiciens. Bien sur, je suis plus proche de certains que d'autres mais globalement, créer et jouer de la musique avec des gens est quelque chose de très intime donc on ne peut qu'être proche de ces gens là après avoir fait de la musique ensemble.

 

Tu as fais des concerts dans beaucoupl de pays, lequel t'a paru le plus récéptif à ta musique en concert ?


Les publics de Londres et Paris, de loin. La foule était là, vraiment réceptive, pas seulement à la musique mais à mon regard, mon énergie. Chaque fois que j'ouvrais les yeux, je voyais les leur, leur énergie très forte, un vrai rêve quand on est artiste.

 

Pour quelqu'un qui n'a encore jamais vu Choklate sur scène, peux tu nous dire à quoi on peut s'attendre ?


En fait, j'essaies d'avoir une expérience sincère avec des gens vrais, rien de plus. Très passionnée par moment, mais la plupart, c'est juste moi, tentant d'expérimenter de nouvelles choses avec le public.

 

Si tu avais l'opportunité de choisir un artiste avec qui faire un morceau, quel serait ton choix ?


Hum tout de suite, je dirais The roots parce qu''ils sont fous et je penses qu'une jam session avec eux pourrait être quelque chose d' énorme, un peu comme quand on fait les montagnes russes. Ensuite, j'adorerais bosser avec Jasmie Sullivan, vraiment quelqu'un d'extra. Quant à mon rêve, ca serait faire un morceau avec Andre 3000 ou bien Mos def, ca serait fantastique.

 

Dans ta route vers la soul, il ya le gospel. Quel influence a le gospel sur ta technique vocale ?

 

Je penses que le gospel influence toute sorte de musique mais  il m'influence ds mon écriture et mes acrobaties vocales.

 

Dans ta vie, comme dans ta carrière, quels sont tes buts maintenant ?


Je veux juste être une personne tranquille, qui amène la paix, vivre une vie heureuse avec le don que Dieu m'a donné, explorer le monde,  vivre de nouvelles expériences, tout simplement.

 

Le public devra t-il attendre longtemps après l'Opus Café pour te voir de nouveau à Paris ?


C'est difficile de donner une réponse mais j'espères revenir ici très bientôt pour ceux qui n'ont pas eu la chance de me voir, en espérant redonner du plaisir aux gens à l' Opus.

Le staff, le public et toute l'équipe Soulnation savent vraiment comment faire un bel événement et j'espère revenir très bientot.