Jennifer Hudson - I Remember me

Jennifer Hudson - I Remember me

Jennifer Hudson – I Remember Me

No One Gonna Love You : On commence fort avec ce morceau qui a cet arrière gout de Keyshia Cole. On est là avec un morceau R&B sur lequel on peut observer les différents timbres de voix de l’artiste mais c’est vraiment le sentiment de ce timbre si proche de Keyshia Cole qui domine. Ce morceau constitue en tout cas par son rythme, une bonne entame pour cet album.

I Got This : Morceau Pop-R&B où l’on peut admirer le coffre de la chanteuse. Rien cependant de véritablement novateur mais ça passe.

Where You At : Where You At est le premier single de cet album à avoir été diffusé. On est là dans un style pop à la manière d’une Leona Lewis mais on est très loin du meilleur morceau de cet album. Au contraire, on est plutôt proche de l’erreur industrielle.

Angel : Un morceau original par le rythme, le beat, le mixage et les percussions en filigrane sur tout le long du titre. La mélodie est entrainante et donne envie de taper dans ses mains. « Let me be your angel » dit Jennifer Hudson ; elle est à la fois, la femme qu’il faut, la femme qui permet d’atteindre ses objectifs, la femme qui permet aussi de ne jamais sombrer dans les périodes difficiles.

I Remember Me (Radio mix): Morceau pop où la forte présente du synthé deviant après quelques secondes d’écoutes très désagréable. Un morceau pour ceux qui aime la pop et à éviter pour tous les autres.

Gone : Une nouvelle fois, le son R&B a été occulté dans ce morceau, si bien qu’on se retrouve avec un morceau sans consistance, déjà vu et donc pas convaincant.

Everybody needs love : Sur le thème de l’amour, Jennifer Hudson nous délivre un son R&B, funky qui tranche réellement avec les deux précédents morceaux. Une vraie bouffée d’oxygène et une agréable surprise. Ce qui ressort de ce titre, c’est un message d’espoir pour toutes les personnes en quête d’amour. Un coup de cœur pour moi durant l’écoute de cet album.

Why is it so hard : Pourquoi est ce si dur de constuire une relation amoureuse ? C’est la question posée par la chanteuse avec ce titre agréable à l’écoute mais que l’on aurait aussi pu attribuer à une one-hit-singer. On ne sent pas vraiment l’émotion ou la peine à la manière d’une Mary J Blige sur Without You.

Don’t look down : Avec Don’t look down, on a droit à un nouveau moment de groove et de funk, et à quelque chose qui semble plus naturel, qui colle mieux à l’artiste. Un morceau à écouter avec attention.

Still Here : Etre là l’un pour l’autre en toute circonstance au sein du couple, voilà la thématique de ce titre qui m’a fait penser très naturellement à celui de Beyoncé, If I Were A Boy. Vous vous rendrez très vite du ton vocal utilisé par l’artiste pour ce titre.

Feeling Good : Après les différentes tragédies humaines qu’elle a pu vivre ces dernières années, Jennifer Hudson déclare se sentir heureuse. Même si elle n’a rien oublié, et elle ne le pourra jamais, elle se sent mieux. Son message passe mais on aurait peut être plus d’émotion.

Believe : Morceau spirituel aux influences Gospel, qui vient faire écho aux tragédies que l’artiste a vécu ces dernières années avec la perte de membres de sa famille. Un morceau où l’espoir, la foi en quelque chose de meilleur après un drame, la foi en Dieu, s’expriment. On a là un autre bon titre de l’album. Dommage que cela vienne si tardivement.

I Remember Me est pour moi une déception. Un album mi-pop, mi –R&B, sans innovations musicales, et avec pour plusieurs morceaux des impressions de déjà-vu ( Keyshia Cole, Beyoncé, Alicia Keys ). Il manque du mordant, du transcendant pour vous conseiller d’acheter cet album.

I Remember Me tracklist

1.No One Gonna Love You    
2. I Got This    
3. Where You At
4. Angel
5. I Remember Me    
6. Gone    
7. Everybody Needs Love    
8. Why Is It So Hard    
9. Don't Look Down
10. Still Here
11. Feeling Good
12. Believe