3e album du chanteur américain après Doo-Wop & Hooligans en 2010 et Unorthodox Jukebox en 2012, 24K Magic sort le 18 novembre 2016. 33mn … oui 33 mn seulement sur cet album, on peut trouver cela choquant surtout si comme moi, vous avez connu des albums dont la durée excédait les 1h.
Bref, revenons à l'essentiel avec 24K Magic, nom de cet album mais également du premier titre. C'est tout simplement un son terriblement efficace, parfait pour s'amuser avec des lyrics pas prise de tête. De la pop et du funk, ca donne un 10/10 pour ce titre. Avec Chunky, on reste dans la même ambiance mais on délaisse le côté déconne entre amis et on passe à un face à face et une conversation légère avec une femme d’un soir ou peut être plus.
Comment résumer Perm, si ce n'est par ces mots Party, Funk et Humour si prenez le temps d'écouter les paroles. That’s What I Like n'est pas le son de l'année, mais ce qui ne change pas c'est la justesse de voix et la légèreté, symbole de cet album.
Bruno Mars n'a jamais caché son amour The King of Pop et Versace On The Floor nous fait penser dès les premières notes à Michael Jackson. On a là une belle chanson d’amour très efficace mais encore pas au niveau du King of Pop. Le synthétiseur apporte la douceur et nous embarque dans les années 90. Avec Straight Up & Down, on reste dans les années 90 avec un son qui fera son effet auprès des femmes et aux messieurs bien avisés s’ils ont un message à faire passer. Les messages sont clairs. On aime. A utiliser à bon escient les amis.
Dans un album, il y a toujours, une chanson, une chanson qui sort du lot, négativement parlant. Calling All My Lovelies est celle-ci, aussi bien la musique que les paroles, rien ne fonctionne. En perdition, face à l’amour perdu, le personnage se raccroche à des femmes sans intérêt, tout en espérant que la bien aimé décrochera son téléphone. Manque de chance pour lui, il n’aura droit qu’au répondeur: Bruno, pourquoi cette chanson ??
Après le décevant Calling All My Lovelies, Bruno Mars, heuresement se reprend et nous délivre une pépite, ambiance avec Finesse, un morceau fun, dansant qui épouse parfaitement cette année 2016 à l'aide de son refrain efficace.
Too Good To Say Goodbye vient agréablement terminer cette écoute, avec une très belle chanson d’amour, de regrets qu’on aimerait tout avoir écrite pour celle ou celui qui est parti(e). une belle manière de conclure ces 33mn. Du R&B comme on l'aime et assurémént un des meilleurs titres de ce court album. 24K Magic s’inscrit en parti dans la continuité du Uptown Funk de Mark Ronson mais c'est surtout un mélange de funk, de balades, de R&B des années 90. Aussi bien par sa durée et la manière dont les sons sont produits, cet album est différent du précédent. Si Boyz II Men ou Teddy Riley vous sont familier alors vous aimerez cet album... si ce n'est pas le cas, vous aimerez quand même.