Chronique - Chris Brown

Chronique - Chris Brown

 

Christopher Brown est né à Tappahannock en 1989 , ville modeste de Virginie aux Etats-Unis. C' est Influencé par la musique que ses parents écoutaient à la radio comme Mickael Jackson où encore l’ illustre Sam Cooke que Chris s’intèresse de près à la musique.  Il se déhanche depuis ses deux ans sur ces tubes  et se découvre un talent pour la chanson vers ses 11 ans. Il cesse de se rendre au Lycée en 2004 et décide de se lançer corps et âme dans sa passion, certain du succès qui le guette.

 

En 2005, il débute sa carrière de chanteur avec la sortie d’ un premier album éponyme dont est extrait le single Run It produit par Scott Storch . Son second single Yo, suivit de Gimme That feront également l’unanimité et squatteront charts et dancefloors pendant de nombreuses semaines.  On retrouve donc biensûr  dans cet album des morçeaux  destinés aux dancefloors, lieu de prédilection de Chris; entrecoupés de ballades, à l’ image de Say Goodbye, qui figure dans le film Step Up. Lil Wayne s’invite sur un remix de Gimme That, réalisé en 2006, qui ne figure pas sur la première édition de l’album.  Au final, un premier pas dans la musique concluant puis que cet opus récolte un succès tonitruant et sera même certifié  disque de platine.  

 

Pendant deux ans, Breez comme on le surnomme s’occupe de la réalisation de son second album intitulé Exclusive et produit chez Jive Records.  Il y fait un compromis entre titres destinés à son jeune public  et titres plus matures destinés à ses fans plus âgés.  Le premier single, Wall To Wall, débuté dans le top 10 des Billboards Howard parle du succès qui attire les femmes alors qu’il marque son admiration d T Paians le chic Perfect Picture, en duo avec Will.I.Am .  Kiss Kiss, plus récent, est le second single réalisé et produit par T-pain, titre dans lequel chris ne manque pas d’ énumérer ce qu’il affectionne particulièrement  chez les femmes.  With You, le troisième single est une nouvelle fois une production Stargate.  Chris Brown se révèle plus mature en délivrant des sons plus posés que son album précédent d’une voix sensuelle, tantot pêchue, sans pour autant délaisser titres up tempo tels que Gimme Watcha Got ou encore Throwed.

 

Après de tels succès, il ne semble pas exagérér de comparer le jeune prodige à son aîné Usher, mâitre du R&B en tout genre et des pistes de danse.  Outre une carrière musicale, on retrouve Chris Brown dans de grosses productions cinématographiques, notamment The Chrismas, sortit en 2006.


Myspace Chris Brown 

Site Officiel Chris Brownl

 

{mosimage}Chris Brown, tracklist

1.Intro

2.Run It
3.Yo ( Excuse me miss)

4.Young Love
5.Gimme That
6 .Ya Man ain’t Me

7.Winner
8. Ain't No Way ( You won't Love me)
9.What's My Name ?
10. Is That Love
11.Poppin
12.Just Fine
13.Say Goodbye
14. Run It Remix( Feat Bow Wow et Jermaine Dupri)

15. Thank You

 

{mosimage}Exclusive, tracklist

1.Throwed
2. Kiss Kiss
3. Take You Down
4. With You
5. Picture Perfect
6. Hold Up
7. You
8. Damage
9. Wall To Wall
10. Help Me
11. I Wanna Be
12. Gimme Watcha Got
13. I'll Call Ya
14. Lottery
15. Nice
16. Down