Urban Jazz Session est un peu le petit frère du Hip-Hop Jazz Festival qui a eu lieu en 2007. Le concept est simple et efficace : fusionner le Jazz et les Cultures Urbaines.
Cette année l'événement s'est déroulé pour la première fois à Paris, au Club Med World du 28 au 30 mai. Nous étions présents lors de la soirée d'ouverture
le mercredi 28. Au programme Mr Nov et Tismé & Les Live Bandits.
Mr Nov initialement prévu pour 20h n'a pu être présent pour raison de santé, mais Tismé et son groupe Les Live Bandits ont conquis le public qui s'impatientait après plus d'une heure d'attente.
Il est assez difficile de caser la musique de Tismé qui est un savant mélange de soul, de hip hop et de jazz.
Le show de l'artiste a débuté sur une note très soul et jazzy, une entrée en douceur qui a totalement séduit le public. Tismé acompagné, entre autre, de sa très talentueuse choriste Jenna Williams, a su créer une ambiance conviviale dès les premiers titres.
Le concert se poursuit avec le rappeur et ami de Tismé, Ottelo dans un style dfférent, beaucoup plus hip hop, où l'on ressent une véritable osmose entre les deux artistes. Cette partie rap déchaine le public.
On revient ensuite dans un style un peu plus posé avec entre autre le coup de coeur Chocolat en écoute sur le Myspace officiel de l'artiste. Ce titre est aussi délicieux que les petits chocolats qu'offrent Tismé et Ottelo au public. Le concert se termine par une chanson dans laquelle il remercie le public qui en redemande. Au encore, sur un air de salsa, Tismé n'hésite pas a descendre de la scène pour exécuter quelques pas de danse avec les spectateurs ravis.
Pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de voir Tismé & Les Live Bandits, ils se produiront le 18 juin prochain à L'Etage à Paris.