Freddy, Oncle Ben et Rony au Cabaret Sauvage, on y était

Freddy, Oncle Ben et Rony au Cabaret Sauvage, on y était
Freddy, Oncle Ben et Rony au Cabaret SauvageAh le cabaret sauvage, qu'est ce qu'on aime, on aime les concerts qui commencent à l'heure, bon esprit avec un plateau de scène soul française avec des artistes français chantant en français.

Et ca commence par Rony, artiste soul avec des influences hip hop funk, sa « touffe » de malade et son live band les 7 sonic qui feront chauffer la température longtemps. Rony, toujours dans son style  si eclectique présente son album éponyme Rony. De Regarde nous à Même si, en passant par Emma ou Jme dis, Rony nous fait découvrir sa vibe.

 

 

 

{mosimage}

{mosimage}

{mosimage}

 

Viens ensuite après une petite interruption, le temps que Freddy, artiste soul dont le 1er album est sorti le 26 mai, arrive. Tout de suite quelque chose se passe sur scène, une vrai cohésion et des bons moments sur des titres de son album Mes Couleurs. Entre soul, jazz et hip hop, Freddy nous fait partager son univers et sa vision du monde, par un homme qui commence à avoir de l'expérience. Avec notamment Larry Paul en choriste, Freddy nous fait découvrir son album et le résultat est plus que probant, le public répond présent.

 
{mosimage}{mosimage}

 

Enfin l'artiste peut être le plus attendu de la soirée, Oncle Ben, comme à son habitude, une belle entrée, une aisance sur scène avec un public qui connait déjà ses titres phares ( Elle me dit, Mon Amour ... ) mais qui en découvre aussi des nouveaux ( Jte connais par coeur, L'ombre d'un homme .... Avec des influences d'Otis Redding entre autres, Oncle Ben aime à rappeler que le mouvement soul existe bien en France, avec des morceaux de sa composition.

 

{mosimage}

{mosimage}

{mosimage}

{mosimage}


Oui, on peut le dire, le mouvement soul se développe, se fait connaître mais il reste encore beaucoup à faire. Très peu d'artistes ont sorti des albums, très peu d'artistes sont signés et peu se risquent pour l'instant à investir financièrement pour faire de l'autoprod, au contraire de leurs homologues américains de la scène indépendante ou bien plus proche de nous, des artistes UK ou allemands. Ce n'est pas évident, mais certains devront s'y risquer.


Aux passionnés, aux musiciens, aux artistes, aux salles de concerts, aux organisateurs, aux journaux spécialisés, aux sites traitant de ce style, de parler, de montrer, d'expliquer à mr tout le monde qu'une scène soul existe.

Remercions, le Cabaret Sauvage, So Live Productions de nous avoir associer à cet évènement. Petite dédicace à Mathilde, qui a bien bossé ;)

Keep the soul alive,  peace.


La suite des photos sur Catchavibz , notre partenaire.