No Time For Dreaming – Charles Bradley
1- The World (Is Going Up In Flames ): Soul et blues par excellence, plein de sincérité sur les douleurs de la vie, ce morceau a permis à Charles Bradley d’éclore au niveau du grand public et constitue le morceau soul de cette fin année 2010 et de ce début d’année 2011.
2- The Telephone Song : Un homme, une femme, des sentiments et de l’incompréhension constituent le contenu de ce morceau. Un morceau de qualité mais de meilleurs sont à découvrir.
3- Golden Rule : Dès les premières notes, le mouvement de tête de gauche à droite s’amorce, left right, left right. Charles Bradley évoque la difficulté de la vie aux Etats Unis, et les changements qui s’opèrent dans cet univers froid, « cold world ». Sur 3mn29, Charles Bradley se demande pourquoi ces changements sont si brutaux, où est passé l’amour dans la société américaine, dans un contexte de crise financière, sociale et morale.
4- I Believe In Your Love : Véracité et humanité caractérise ce morceau, taillé pour le live. Les chœurs sont efficaces et le band joue parfaitement son rôle.
5- Trouble In The Land : interlude
6- Lovin’ You Baby : Chanson d’amour dans la pure tradition, un classique que l’on écoute et qui ne révolutionne pas le genre. L’émotion est là.
7- No Time For Dreaming : Du même nom que l’album, No Time For Dreaming, got to get up and do my thing pour un homme qui realize son premier album à 62 ans et connait succès et reconnaissance des critiques. No Time For Dreaming peut être une sorte de gimmick, que l’on écoute pour aller de l’avant. « No time for dreaming, i got to make it real ». A un certain moment, il faut arrêter de tergiverser et se lancer dans la grande roue de la vie.
8- How Long : A la fois cri de colère, cri de détresse, How Long est un morceau plein d’émotion sur 3mn54. Après l’avoir écouté, on ne peut rester insensible au talent de Mr Bradley.
9- In You ( I Found A Love ) : Morceau sur l’amour que Charles Bradley pensait avoir trouvé mais qui en fin de compte n’était pas réciproque. « Stop playin with my heart » exprime t-il. A la fois constat mais aussi prise de conscience de son état amoureux, état dans lequel tout un chacun pourra se reconnaître.
10- Why Is It So Hard …. To make it in America. Telle est la question que pose Charles Bradley. Sa naissance, sa vie, son déménagement à Brooklyn, tout y passe. La vie de Charles Bradley a été pleine de péripéties et difficultés comme beaucoup d’américains ces dernières années. L’artiste en arrive à une conclusion : « We got to make a change in America ».
11- Since Our Last Goodbye: acoustique qui permet de mettre encore en avant le fabuleux groupe qui accompagne Charles Bradley, le Menahan Street Band.
12- Heartaches and Pain : relate l’épisode de la mort tragique de son frère, le chagrin de sa mère, ses sentiments, un évènement qui marquera à jamais la vie de Charles Bradley : « the brother is gone ».
Véritablement l’album Soul de ces derniers mois et de ce début d’année 2011. Plus que les autres artistes, Charles Bradley a su retranscrire au plus près la Soul, et le blues. ACHETEZ LE, OFFREZ LE.
No Time For Dreaming tracklist
1.The World (Is Going Up In Flames )
2.The Telephone Song
3. Golden Rule
4. I Believe In Your Love
5. Trouble In The Land
6. Lovin’ You Baby
7. No Time For Dreaming
8. How Long
9. In You ( I Found A Love )
10. Why Is It So Hard
11. Since Our Last Goodbye
12. Heartaches and Pain