Text Size

Medias Soul

Tony Jazz, un producteur plein de projets

Écrit par Soulfab Mardi, 29 Septembre 2009 09:34

1- Depuis fin 2008, tu as du te faire pas mal de contact avec les artistes sur Paris notamment, quels sont les projets qui ont été réalisés ?

L'année 2008 a été tres chargée parce que j'avais beaucoup de projet à Montreal et à NYC, j'ai dû finaliser en plus de l'ensemble des artistes en Europe.
J'ai terminé l'album de Kinsha Shylox qui a signé chez Island Record (label de Maria Carey, Lionel Richie...), j'ai produit des titres sur le prochain album de Larry Paul, dont son single: Melany... qui est un énorme tube, et je ne dis pas ça parce que c'est moi qui l'ai produit (rire), mais parce que c'est vraiment bon!! Au Canada il y a aussi eu Moines de Rue, qui viennent tout juste de sortir leur album en plus ça fait un carton, l'album est déjà numéro 1 dans tout le Quebec en radio, vente de cd et sur les chaînes des musicales, je rappelle que c'est le groupe de rap numéro un là bas!
J'ai aussi produit un titre sur l'album de Noegip & Gibus, artistes hip hop r'n'b, on peut justement retrouver la video de la seance studio sur internet!

2 - Quels sont les projets actuel de ton label ?

Cette année mon label, Tony Jazz Productions, va faire un gros coup marketing, nous allons collaborer avec HEC et la haute école du journalisme et du multimédia pour faire grossir notre force de communication et nos strategie de productions pour les artistes que l'on produit. Bien sur, je rappellerais jamais assez que chez Tony Jazz Productions on ne fait pas d'éditions, mais uniquement de la productions, c'est à dire que l'on fait toute la musique d'un album, d'un single ou autre! Nous allons grossir aussi nos équipes, et donc on embauche, à bon entendeur ; )
Le but cette année étant de faire grossir la filiale Tony Jazz Productions pour concurrencer la force de frappe des grosses maisons de disques! Grâce à ça, on pourra offrir à nos artistes une meilleur qualité s'ils veulent un accompagnement marketing et plus de matériel à leur dispositions!


3 - En dehors de ton label et des artistes avec lesquels tu collabores, as-tu d'autres activités liées comme le coaching d'artiste ou autres chose ?

Etant donné que la musique est une véritable vocation chez moi, nous avons monté une filiale à Tony Jazz Productions, cette filiale s'appelle On Air Music Design, c'est une agence qui offre des prestations sur mesure et haut de gamme pour les marques, institutions, ou agences recherchant la singularité, la qualité et surtout l'impact de leur stratégie de communication. On fait du conseil en communication, de la création et du développement. Quelque soit la nature des objectifs ou supports de communications utilisés: logo sonore, habillage publicitaire, illustration interface web, pub tv, film... On a plusieurs bons clients à notre actif: Thales, Dassault, l'armée de l'air, Samsung, Bois et Futur, et bien sûr Soul Vibration pour qui nous avons fait l'ouverture de présentation de la page web!
En espérant que cette année soit encore plus grande pour Tony Jazz Productions et On Air Music Design, car je n'ai pas fait ça tout seul, il y a beaucoup de personnes derrière moi, mon assistant, des collaborateurs, des gens qui veulent juste m'aider comme ils le peuvent !

J'aimerai leur adresser Un Grand Merci pour me soutenir depuis si longtemps, merci à ceux qui se rajoutent de jour en jour, j'espère que depuis tout ce temps, et si jamais je fais des choses que vous n'approuvez pas, j'espère que vous respecterez mes choix!

Merci infiniment à SoulVibration de m'avoir accorder une interview !

Tony Jazz

 

Musiq Soulchild en interview pour SOulvibration

Écrit par Soulfab Dimanche, 29 Mars 2009 13:43

Musiq Soulchild en interview pour SOulvibration.fr. Interview réalisée au Cabaret Sauvage, le 25 mars 2009.

   

Tareeq se prête au jeu des questions

Écrit par Soulfab Lundi, 16 Mars 2009 13:20

TareeqPARTIE 1
1- Premier souvenir musical ?
Cela remonte à très longtemps, j'étais choriste pour un chanteur de Nanterre, c'est la ville où j'ai grandi en partie, et je me souviens que c'était à la salle Daniel ferry !

2- Ta définition de la SOUL ?

Comme son nom l'indique c'est la musique de l'âme , grâce à laquelle on peut dire, revendiquer et partager des choses.

3- Racontes nous un peu l'histoire du titre « Raz eclectik »
Aldrick avait composer ce titre et nous a proposé de poser dessus. Le thème me plaisait (le titre parle de séparation) on a chacun écrit nos parties et comme certains d'entre nous venaient de vivre une séparation donc ça c'est fait très vite !

4- Parle nous un peu de ton collectif « Enjoy » avec Aldrick et Thaïs
Pour la petite histoire, Thais a repris une partie de son vrai prénom et s'appelle maintenant Naj'. L'idée est simple il y a beaucoup de chanteurs soul en Fance et j ai pu remarquer que chacun évolue plus ou moins de son côté. La soul en France n'est pas un segment très vendeur tout simplement car il n'a pas de place réelle dans l'industrie du disque, et pour moi, c'est à nous de créer un réseau et de le crédibiliser. Après il y a des concepts tels que soul nation, soulissime et autres qui mettent ces artistes sur scène, et les webzine qui en font la promo. Petit à petit, notre famille s'agrandira !
Je pense que l'on peut changer les choses mais c'est ensemble que se créera une unité qui permettra à ce genre musical de faire plus qu'exister en France. Avec Enjoy, on travaille dans ce sens la.

5- Parle nous un peu de ta chorale « We are one »

We are one est dirigée par Obam, le chef de choeurs, c'est un homme pour lequel j'ai énormément de respect. Il m'a appris beaucoup et fait partie des personnes qui m'ont aidé à construire mon projet musical . We are one est une école, apprendre à chanter en choeurs est une chose primordiale, on apprend beaucoup des autres et on apprend surtout à Chanter, je dis bien CHANTER, c'est à dire ressentir et comprendre ce que le l'on chante!

6- Quel est ton artiste préféré sur scène ?
Attend....c'est un choix cornélien.... non je plaisante, sans aucun doute WANYA MORRIS de Boyz2men (rires)

7- As-tu eu des échecs sur scène, quels sont-ils ?
Oui, comme tous les artistes, notamment lors des 1eres scènes ou c'était de l'ordre de la découverte! Mais encore aujourd'hui il y a des choses que je ne gère pas complètement, mais je travaille dessus.

8- Quelles relations entretiens tu avec les autres artistes de la scène parisienne ?

Je dirais plutôt pas mal, le milieu est petit (pour l'instant), on est tous assez potes

9- Avec quel artiste aimerais tu collaborer musicalement ?
Avec un chanteur qui s'appelle Diyas

10- As-tu prévu un duo avec un chanteur local des antilles ?
Oui j'aimerais beaucoup travailler avec Admiral t

11- La musique: un rêve ou bien un objectif ?
C'est un grand rêve.

12- Comment s'est déroulée ta première scène, ressenti ?
C'était pour une télé, une chaine du cable et je devais chanter "dis moi" en public... J'étais super stressé...tu vois le genre stress qui te fait transpirer à grosse gouttes(rires). Mais bon, ça c'est bien passé et ça reste un très bon souvenir.

13- Quels sont les projets à venir ?
Un titre en commun avec Aldrick et Naj' du collectif Enjoy. Et de mon côté je suis en train de travailler sur un six titres que je vais mettre en téléchargement sur internet. Et si tout va bien, en parallèle on tourne la video de "Dis moi".

Un peu plus sur Tareeq


1- PSG Ou OM ?
paris st germain ou l' olympique de marseille lol!
je suis pas grand fan de foot en fait !

2- Kobe Bryant ou Lebron James ?

kobe

3- Jill Scott ou Erykah Badu ?

Erykah Badu

4- D'Angelo ou Musiq Soulchild ?
la je peu pas! désolé!

5- Fraisier ou fondant au chocolat ?

Fraisier

6- Soirée dans un bar ou bien soirée entre amis à la maison ?
Soirée entre amis à la maison

7- Vacances à la mer ou à la montagne ?
Vacances à la mer.

8- Jack Bauer (24h chrono) ou Michael Scofield (Prison Break) ?
Jack Bauer!

9- Halle Berry ou Scarlett Johansson ?
Scarlett Johansson

   

Barack Obama feat Tony Jazz

Écrit par Soulfab Dimanche, 01 Février 2009 23:46

Quand Tony Jazz, producteur et musicien pour de nombreux artistes, notamment soul, s'intéresse au nouveau président américain Barack Obama, cela donne:



Plus d'infos sur Tony Jazz
   

Aldrick se prête au jeu des questions ...

Écrit par Jessi Mardi, 06 Janvier 2009 14:13

AldrickAldrick se prête au jeu des questions:

PARTIE 1

1- Premier souvenir musical ? Michael Jackson – Remember the Time

2- Ta définition de la SOUL ? Se montrer tel qu'on est: Pas de comédie. Chanter ce qu'on ressent et Ressentir ce qu'on chante sans aucune barrière.

3- Comment s’est déroulée ta première scène, ressenti ? J'ai eu très mal au ventre au début et dès que j'ai mis un pied sur la scène: Pfiou!!! Tout a disparu et ça c'est bien passé.

4- Qu’est-ce que le titre « Il n’y en a qu’une », où tu parles de tes 2 mamans? C'est une chanson que j'ai écrit pour ma maman (ma belle-mère comme on dit en France) et indirectement pour mon père et ma mère. Je voulais lui rendre hommage à travers ce morceau.
5- Tu as grandi dans une famille de musiciens ? Atouts ou…? Mon père chantait auparavant mais ne voulait pas que je suive cette route. Donc ça n'a pas vraiment été un atout pour mes premières notes. Malgré tout, il est à présent fier de ce que je fais...

6- Quel est ton artiste préféré sur scène? Busta Rhymes: Il est fou, a du charisme et est culotté. Quand on regarde bien tout ce qu'il fait est super calculé. Ses shows sont millimétrés, et ca me plait.
7- As-tu eu des échecs sur scène, quels sont-ils ? Ma carrière est finalement bien trop jeune pour parler « d’échec ». J'ai juste vécu les aléas du live comme tout le monde, je pense...


8- Quelles relations entretiens tu avec les autres artistes de la scène parisienne ? 2ème proposition : Ayant animé plusieurs évènements liés à la scène française, la plupart des artistes font maintenant partie de mon entourage et beaucoup sont des amis. C’est ce qui fait la force de notre « mouvement ».

9- Comment t‘es venu l‘idée de reprendre « Redemption song »  en accapella ?
Je suis un fan de cette chanson et un fan des accapellas. Je voulais faire un accapella donc j'ai tout simplement choisi cette chanson car c’est un de mes titres préférés de Bob MARLEY.

10- Influences éclectiques, pourquoi ? J'aime beaucoup de styles musicaux donc j'essaye de toucher à tous les styles que j'aime en les mélangeant.

11- La musique: un rêve ou bien un objectif ? Disons que c'est un rêve qui est devenu un objectif ou plutôt que mon objectif est d'atteindre mon rêve...

12- Quels sont les projets à venir ? Je prépare un album qui, je l'espère, sortira courant 2009.  

PARTIE 2

1- PSM Ou l‘OM ? Ni l'un, ni l'autre.
2- Kobe Bryant ou Lebron James ? Lebron James.
3- Jill Scott ou Erykah Badu ? Les deux.
4- D‘Angelo ou Musiq Soulchild ? Musiq Soulchild.
5- Fraisier ou fondant au chocolat ? Fondant au chocolat.
6- Soirée dans un bar ou bien soirée entre amis à la maison ? Soirée entre amis à la maison.
7- Vacances à la mer ou à la montagne ? Vacances à la mer.
8- Jack Bauer (24h chrono) ou Michael Scofield (Prison Break) ? Michael Scofield.
9- Halle Berry ou Scarlett Johansson ? Halle Berry.

   

Maeva répond à quelques questions ...

Écrit par Jessi Mardi, 06 Janvier 2009 13:39

MaevaMaeva répond à quelques question:

PARTIE 1

1- Premier souvenir musical ? Ma cassette enregistrée, ma compil’ de quand on partait en vacances en voiture avec mes parents et mes frères. Thriller de Michael sur une face, Nevermind de Nirvana sur l’autre. La même cassette, pour tous les trajets en voiture. Moi c’est mon premier souvenir, eux c’est sûrement leur pire…

2- Ta définition de la SOUL ? Un martini blanc et une cigarette.

3- De quel titre te rapproches tu le plus? Wow, c’est rude comme question. Si on s’en tient à la Soul, là tout de suite,  “Feeling Good”, de Nina Simone par exemple, ce titre  je l’adore.

4- Comment s’est déroulée ta première scène, ton ressenti ? Bohemian Rhapsody, dans le gymnase blindé du collège Fustel de Coulanges à la fin de l’année, 95 je crois. Je me suis dit “putaaain mais qu’est ce que tu fous là, c’est malin, qu’est-ce qui t’as pris de dire oui maintenant tout le monde te regarde …”. Et très honnêtement, y’a pas que ma première scène où je me suis dit ça.


5- Quel est ton artiste préféré sur scène ? Ca varie. Le concert qui m’aura sans doute le plus marqué, en tout cas, c’est Michael Jackson, à Bettembourg, Luxembourg. J’avais 13 ans, mes parents m’ont fait la surprise. T’as 13 ans, tu vois genre Billie Jean, en live, avec le gant, le chapeau, le moonwalk et tout. Ca, c’est indétronable. Sinon, récemment,  les derniers concerts que j’ai vraiment kiffé, tous pour des raisons différentes: Muse, Sigur Ros, Tracy Chapman, Radiohead, NTM, Keny Arkana…

6- Comment s’est déroulée pour toi la tournée avec Diam’s « Ma France à moi »? De la balle. Tant artistiquement qu’humainement, un des plus beaux souvenirs de ma vie, clairement. J’ai appris plein de choses, j’en ai pris plein les yeux, j’ai vécu des moments extraordinaires; on nous a accueilli dans cette équipe le coeur grand ouvert, ça s’oublie pas.

7- As-tu eu des échecs sur scène, quels sont-ils ? Franchement, des échecs, non. Pourvu que ça dure.

8- Quelles relations entretiens tu avec les autres artistes de la scène parisienne ? Je les connais pas tous!! En plus je suis de Strasbourg. Mais du moins avec ceux que j’ai eu l’occasion de rencontrer à Paris ça s’est toujours très bien passé. Si on parle d’artistes soul en particulier, y’a Oncle Ben,bien sûr. Lui, c’est un gros coup de coeur. On s’est rencontrés,via Laure Milan,un peu après la tournée “Ma France à Moi”. Plus tard, il m’a invité à faire sa première partie à l’Opus Café. Toute sa famille musicale,( Laure, Freddy, Rony, Evaans, Elijah et j’en oublie …) était là ce soir-là, moi ça m’a fait découvrir la scène soul/rnb locale, et ils m’ont trop bien accueilli.

9- Tes influences sont assez éclectiques, passant de Bob Marley à Radiohead puis à Ayo, Red Hot Chili Peppers, pourquoi ? Parce que, artistiquement  –et culturellement ausi d’ailleurs-, je pense que la force vient de la diversité. Je trouve ça fascinant de pouvoir parler plusieurs langages, musicalement. Chaque courant est le reflet d’une époque, chaque style a son génie, son âme et sa forme, et que c’est ça que j’aime. J’aime la Musique, et dans la musique aussi c’est important de savoir d’où on vient. Ca évite pas mal de clivages. Pour moi la streetlife, c’est  autant le mouvement punk que le mouvement hip-hop.

10- Comment t’es venu l’envie d’écrire: « Le Funambule »? On tient tous nos drames dans une main et nos éclats de rire dans l’autre, le tout c’est de tenir en équilibre. C’est mon cas en tout cas. J’avais envie de faire un titre qui parle de ça, de cette dualité, mais sans en  faire une chanson triste genre “la vie ça craint, donnez-moi une corde”. Juste l’histoire d’une meuf qui marche sur son fil de vie et qui n’a pas peur du vide. Au final, c’est ça qui est beau et touchant. Comme un funambule.  Et comme pour un funambule, la vie c’est un peu casse-gueule; et heureusement, parce que sinon on se ferait bien chier.

11- La musique: un rêve ou bien un objectif ? Je ne suis pas sure de rêver à ce qu’on sous-entend généralement par “je rêve de faire de la musique”. Ce que je sais, c’est que je vis avec tout le temps; j’en écoute, j’en découvre et j’en crée, alors la musique, j’en fais déjà. C’est ni un rêve ni un objectif, c’est un peu comme une ligne de conduite Tout ce que je me souhaite, c’est de le faire toujours avec le coeur et l’ardeur;je me souhaite que ma musique soit entendue et que les gens s’y retrouvent, qu’ils aiment, que je puisse les emmener un peu loin de chez eux pendant quelques minutes, et qu’ils m’emmènent loin de chez moi aussi de temps en temps!

12- Avec quel artiste aimerais tu collaborer musicalement ? Pffff, y’en a beaucoup trop. En Afrique, aux Etats-Unis, en Amérique du Sud... En plus c’est au singulier. Alors on va s’en tenir à la France: Manu Chao, Zazie, Mokaiesh, Tété,M, pour ne citer qu’eux.

13- Quels sont les projets à venir ? Dans l’immédiat, finalisation du projet 6 titres Loomaë, écriture composition maquettage de mon projet solo, et scènes diverses et variées.

PARTIE 2

1- Chanel ou Christian Dior ? Je te pardonne d’avoir posé cette question car on ne s’est jamais vu(e)s en vrai…Mais le jour où on se verra, ta question te fera bien marrer ;-) 
2- Denzel Washington ou George Clooney ? Sharon Stone et Whoopi Goldberg.
3- Prince ou Michael Jackson ? Michael.
4- Cinéma ou DVD ? DVD (y’a pas de reductions ciné pour les intermittents...)
5- Ski ou croisière ? Les deux bien sûr!
6- Fraise ou chocolat ? ChocolaaAAAaaAaaaAHHh.
7- Pizza ou sushis ? Pizza. De toute façon tout sauf des sushis.

   

Page 1 sur 3

Deviens membre Soulvibration.fr