Keyshia Cole - 11:11 Reset

Keyshia Cole - 11:11 Reset

keyshiacole1111resetcover11:11 Reset est le septième album de Keyshia Cole. Sorti en octobre 2017, il fait suite à Point Of No Return qui était sorti en 2014. Il s'inscrit dans la même veine, que les précédents albums, amour et drame. Avec Keyshia Cole, tout fait plus ou moins référence à sa vie personnelle, mouvementée, on le sait. Après une intro Cole World avec l'omniprésent DJ Khaled, Unbothered dresse le portrait d'une chanteuse confiante et qui s’occupe d’elle et fait face à ses haters. Elle présente la nouvelle Keyshia Cole, prête à relever tous les défis. You est le retour au drama, avec la présence de Remy Ma et French Montana, rompu au featuring. Une nouvelle, elle nous parle de rupture et  elle ne se laissera plus faire, tous les beaux discours de son ex n'y feront rien. Remy Ma, revenante parmi les revenantes, apporte son petit plus, avec son style bien à elle, brut. French Montana pose quelques rimes sur le titre. On aime ou pas mais c'est un titre qui fera parler.

Keyshia Cole c'est aussi pour des morceaux comme Incapable qu'on l'aime, un morceau teinté de douceur comme elle a l’habitude de faire. Rien de surprenant mais cela néanmoins agréable à l'écoute. Best Friend prend la suite et on est vraiment dans le style Keyshia Cole, elle arrive à nous faire vibrer. Elle y parle de type de relation qu’elle veut entretenir avec son homme. Amante et meilleure amie. Être là quelques soient les évènements. Clairement le meilleur titre de l'album. Keyshia Cole a souvent été blessée en amour et Vault est dans cet album, la meilleure expression. Elle ne veut plus qu’on joue avec ses sentiments. Le son est mélancolique mais il aurait pu l'être encore plus.

Il n'y a malheureusement pas que du bon sur cet album, aussi bien Act Right que Ride ne collent pas du tout avec le reste des titres. Parfois les artistes en featuring sauvent une chanson, ce n'est le cas sur aucun des deux morceaux. Right Time et Emotionnal confirme que Keyshia Cole est bien plus efficace dans les ballades, où elle nous parle d'adultère ou de rupture. L'outro, avec Too Short qui reprend l'instrumental de l'intro conclue cet album. On se demande d'ailleurs pourquoi cet instrumental n'a pas fait l'objet d'un vrai titre sur cet album, dommage.

11 titres, 35mn, nous sommes malheureusement toujours dans la même veine de ces albums  dont la durée raccourcie avec le temps. 11:11 Reset ne permettra sûrement pas à la chanteuse de revenir sur le devant de la scène. Il contient trop peu de morceaux dont on se souviendra. Incapable, Best Friend, Emotional, rehaussent le niveau d’un album qui manque de consistance par rapport aux précédents.