Leela James - Did It For Love

Leela James - Did It For Love

leelajamesdiditforlovecoverDid It For Love est le 6e album de Leela James. Sorti le 31 mars 2017, il faitsuite à Fall For You sorti fin 2015. Avec Did It For Love, la chanteuse américaine nous délivre un disque de 12 titres, Soul, agréable à l'écoute et avec très peu de fausses notes.

Quand on écoute les premières notes de Don't Mean A Thang, on bouge la tête instinctivement car on s'est qu'on est face à de la bonne musique. Dans le morceau, le personnage témoinge du fait de s'être fait avoir dans sa relation, elle pensait que son compagnon ne pourrait lui faire du mal. L'erreur a été fatale et la confiance est rompue. Don’t Want You Back nous offre un retour sur la relation passée, sur ce qui n'a pas fonctionné. Le personnage féminin refuse le retour de son ex,elle ne veut pas de son amour et n’en a pas besoin. Elle est passé à autre chose.

Good To Love You nous ramène dans les années 90 puisqu'il s'agit d'un duo avec Dave Hollister, ancien membre de BlackStreet: Leela James nous redonne un peu d'espoir et de joie avec ce titre. 

This Day Is For You traite du thème de la gratitude serait parfait pour un anniversaire de couple. ”I just want to give you back all the love you give to me, i just want the world to see, how much i love you”. Un titre à écouter définitivement à deux. On arrive à un des paradoxe avec Take Me : il s'agit d'un meilleurs sons de l'album mais on aurait aimé plus de puissance vocale, peut être plus de choeurs sur ce titre, frustrant. Le morceau est la suite logique de This Day Is For You, déclaration d'amour en règle. All Over Again est comme une conclusion a toutes les difficultés évoquées dans les titres précédents, Leela James touche le jackpot, c'est la renaissance.

Un son plus R&B clôture cet album en beauté, avec d'abord Our Love, qui dresse un état des lieux positif d'une relation, apporte un peu de joie de vivre, puis avec Did It For Love qui fait echo à l'interlude Real Talk - Relationship. Did It For Love nous rappellant un temps où Soul, R&B et Hip Hop se mèlait constamment.

L’album est moins dansant , rythmé que Fall For You, qui était plus équilibré entre sons rythmés et ballades. Hard For MeI Remember et  There 4 U sont un peu en dessous du reste de l'album mais Did It For Love est un album de soul comme on aime, avec quelques sons plus R&B et qui ne cède pas aux influences plus modernes ou en mélangeant les genres. Un peu plus de puissance vocal serait le petit manque, si on veut chipoter. Leela James est une parfaite représentante de la scène indépendante et on l'aime.